Centraide Duplessis lance une campagne sans président et sans objectif

La directrice de Centraide Duplessis Valérie Quimper et le président du conseil d'administration Denis Blouin

La campagne de financement de Centraide Duplessis s’effectuera surtout sur le terrain dans les grandes entreprises et les PME, sans président de campagne et sans objectif, explique la directrice Valérie Quimper. «L’objectif est de ramasser le plus de fonds possibles pour aider le plus de gens possibles», a-t-elle proclamé ce mercredi soir au 5 à 7 de lancement à Sept-Îles.

Plusieurs bénévoles, dont Jules Côté VP Ingénierie chez Aluminerie Alouette et Nicolas Lapierre coordonnateur des Métallos, participent à la campagne sur le terrain de Centraide Duplessis.

L’organisme utilisera des images fortes sur des affiches, lors de sa campagne sous le thème «Jamais indifférent», pour attirer l’attention pendant que les travailleurs de la Côte-Nord seront invités à signer une entente de déduction à la source.

La directrice de Centraide Valérie Quimper croit que la campagne doit aussi servir à se responsabiliser collectivement, devant les personnes en contexte de vulnérabilité. Elle souhaite profiter de l’occasion pour lever le voile sur les enjeux de la pauvreté et l’exclusion sociale.

L’an dernier, Centraide a recueilli 617 000$, soit une progression de 11% sur 2017. Centraide Duplessis a redistribué 372 000$ à 26 organismes de Port-Cartier, Sept-Îles et la Minganie l’an dernier. Les employés et les directions de 99 entreprises ont contribué à la dernière campagne.