Centraide Duplessis remet 127 000$ à deux organismes communautaires

La maison des organismes communautaires de Sept-Îles s'est vue remettre un chèque de 77 000$ par Centraide Duplessis (Photo courtoisie)

La maison des organismes communautaires de Sept-Îles et le Centre de crise Tshimishtin ont obtenu un beau chèque de la part de Centraide Duplessis pour assurer la pérennité de leur organisation.

Ces deux beaux chèques de 77 000$ et de 50 000$  sont une aide ponctuelle qui vient s’ajouter au soutien financier annuel de 30 organismes par Centraide Duplessis. C’est la dernière campagne record qui permet à Centraide Duplessis de réaliser cette redistribution importante. 

Un nouveau toit pour la MOCSI

Les 77 000 dollars versées à la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles lui permettront de compléter la structure budgétaire nécessaire pour le projet de réfection de la toiture, lequel était essentiel à la survie de l’organisme. Rappelons que la MOCSI abrite 11 organismes communautaires qui offrent des services essentiels à la communauté, à Sept-Îles.

Pérenniser la maison de crise à Uashat. 

Le chèque de 50 000$ à la maison de crise Tshimishtin est une initiative concertée entre Centraide et Innu Takuaikan Uashat mak Mani-Utenam. Rappelons que la mission de la maison Tshimishtin est d’offrir un soutien 24/7 aux Premières Nations en situation de crise suicidaire, aux proches et toute autre personne affectée par la situation.

Le Centre de crise Tshimishtin de Uashat a obtenu pour sa part 50 000$ (Photo courtoisie)