Centre socio et Hôtel de Ville créeront le «pôle stratégique d’activités publiques et institutionnelles» de Sept-Îles

Le futur «pôle stratégique d’activités publiques et institutionnelles» de Sept-Îles

La vision des élus municipaux de Sept-Îles entraînera la création d’un pôle stratégique d’activités publiques et institutionnelles avec le Centre socio-récréatif, un nouvel Hôtel de Ville, deux arénas juste en face de la Salle de spectacle et le Musée de la Côte-Nord.

La Ville précise ainsi sa vision par communiqué ce jeudi à la suite des annonces du maire de Sept-Îles lundi concernant l’intention du conseil municipal de construire un nouvel Hôtel de Ville et de procéder rapidement au remplacement de l’aréna Conrad-Parent.

La relocalisation de l’Hôtel de Ville implique le déplacement des terrains de tennis et du skate park. Pour le directeur général de la Ville, Patrick Gwilliam, «il n’est pas question de réduire l’offre de terrains sportifs sur le territoire». Des discussions avec le Centre de services scolaire du Fer vont bon train pour permettre l’aménagement de nouveaux terrains de tennis derrière l’école Manikoutai».

Le nouvel aréna sera construit derrière l’actuel, du côté du boulevard Laure. La Ville souhaite être en mesure de commencer les travaux dès 2022. «L’objectif, c’est de pouvoir maintenir l’aréna actuel fonctionnel durant toute la durée des travaux, parce que nous sommes bien conscients qu’on a besoin de deux glaces» précise Patrick Gwilliam.

Pour ce qui est de la réponse aux besoins exprimés pour d’autres plateaux sportifs, différents scénarios sont à l’étude, notamment lors de discussions avec le Cégep de Sept-Îles.