C’est au tour de la Ville de Sept-Îles de s’adapter à la montée des cas de COVID-19

L'Hôtel de Ville de Sept-Îles.

Les écoles, les loisirs, les entreprises et maintenant, c’est au tour de la Ville de Sept-Îles de s’adapter aux incontournables changements causés par la montée des cas actifs du variant Omicron dans la région.

La Ville informe la population qu’à compter de ce mercredi 5 janvier, quelques ajustements ont été faits dans les bureaux administratifs. Les services de l’urbanisme, du greffe, des ressources humaines, ainsi que l’accès aux bureaux de la Mairie et de la Direction générale sont désormais accessibles seulement par rendez-vous.

Amélie Robillard, conseillère en communication à la Ville de Sept-Îles, explique dans le communiqué que les comptoirs de la taxation (taxes et évaluation municipales) et celui de la cour municipale (paiement des constats d’infraction) demeurent ouverts au public, sans rendez-vous.

Selon le directeur général, M. Patrick Gwilliam, « cette façon de faire permet de protéger à la fois la population et les employés ». Il précise que « tous les services sont maintenus et que l’expérience des premières vagues de la COVID a permis de mettre en place différentes façons de dispenser à distance certains services municipaux, ce qui est très apprécié des citoyens, qui n’ont souvent plus à se déplacer. »

Pour joindre l’un ou l’autre des départements de la Ville de Sept-Îles, la population est invitée à utiliser la ligne client, au 418 962-2525 ou à consulter la section COVID-19 : États des services municipaux, accessible à partir de la page d’accueil du site septiles.ca.