C’est dimanche le retour du Marathon Mamu Ensemble à Sept-Îles|Uashat

Le fondateur de l’événement Roger Vachon est fébrile à quelques heures du retour de son Marathon.

Plus de 150 personnes sont inscrites pour un des départs dimanche matin du Marathon Mamu des Galeries Montagnaises dans les rues de Uashat et Sept-Îles. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au départ. L’organisateur Roger Vachon s’attend à près de 300 participants.

L’objectif d’unir les nations et de promouvoir la culture innue reste en avant plan, avec l’ajout d’une course spéciale accessible de 1,5 km appelée «Vérité et réconciliation» où l’inscription s’effectue en équipe jumelant un Autochtone et un Allochtone.

Le saumon fumé à la façon traditionnelle, la banique et les confitures aux petits fruits du Nitassinan seront servis sur place. Des jeux gonflables et une course pour les jeunes s’adressent aux familles.

Après deux éditions en virtuel, le fondateur de l’événement Roger Vachon est fébrile à quelques heures du retour de son Marathon. Le grand sportif qui a réalisé deux Ironman et quelques Défi avec Pierre Lavoie, courra le Mamu pour la première fois pour 10 km.

Entrevue avec: Roger Vachon, organisateur Innu Marathon Mamu

Relancé seulement le 11 avril, le comité organisateur se retrouve avec deux personnes, Roger Vachon, Nancy Lévesque Blanchette et quelques bénévoles. Aucune inquiétude pour le fondateur, considérant l’implication de plusieurs partenaires comme la Réserve navale NCSM Jolliet qui ont l’expérience des éditions précédentes.