C’est le bon temps pour préparer un dossier à l’Ordre du Mérite Nord-Côtier

Cérémonie en juin 2022 à la Salle JMD de Sept-Îles. de l'Ordre du mérite Nord-Côtier (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Depuis plusieurs décennies, l’Ordre du Mérite Nord-Côtier honore des gens de la région qui ont réalisé plus de 15 ans de bénévolat dans leur coin de pays. Le président de l’Ordre Pier Gilbert suggère de profiter de la période des Fêtes pour préparer un dossier de candidature.

La cérémonie annuelle d’intronisation des nouveaux membres de l’Ordre a lieu le premier dimanche de juin à Sept-Îles. Les formulaires de candidature sont en ligne depuis peu. « Ça demande une petite recherche sur la personne. On honore aussi des bénévoles sans les prévenir. Il faut cumuler la bonne information sur son implication », explique Pier Gilbert.

Entrevue avec Pier Gilbert, président de l’Ordre du Mérite Nord-Côtier

Créé en 1981, l’organisme rend hommage à quelques nouveaux bénévoles chaque année, qui ont œuvré dans les domaines communautaire, sportif, culturel ou pastoral. Les membres proviennent de partout sur la Côte-Nord, en incluant les communautés innues et anglophones. Tous les 10 ans, l’Ordre du Mérite Nord-Côtier publie un livre avec les biographies des membres honorés dans le passé.