C’est le temps de ramener les barrages routiers, selon le préfet Alain Thibault

Alain Thibault, maire et préfet (Crédit photo: Facebook Alain Thibault maire)

Pour aider la Côte-Nord à rester au palier jaune, le préfet de la MRC de Sept-Rivières, Alain Thibault, est favorable à un retour des barrages routiers pour faire respecter la nouvelle interdiction de passer d’une zone rouge ou orange vers une zone jaune.

«Il faut un meilleur contrôle des gens qui voyagent, croit le préfet et maire de Port-Cartier Alain Thibault. J’ai appelé tous les conseillers municipaux et plusieurs employés. Les restrictions sont plus nombreuses avec le port du masque médical et les lunettes au travail. On veut rester en jaune! Je favorise le retour des barrages pour contrôler les déplacements», commente-t-il. La Ville de Port-Cartier retourne ses employés en télétravail dès demain.

La Haute-Côte-Nord a enregistré une nouvelle infection à la COVID au bilan d’aujourd’hui de la Santé publique. La mairesse de Forestville Micheline Anctil s’inquiète et réclame elle aussi le retour des barrages routiers à Tadoussac, Sacré-Cœur et à la traverse de Matane.

Le préfet Alain Thibault serait même en faveur d’un contrôle par MRC. Le territoire de Sept-Rivières est pour l’instant épargné de la troisième vague. Actuellement les 15 cas actifs de la région sont concentrés en Haute-Côte-Nord, Manicouagan et Caniapiscau.