C’est parti pour le Festi-GrÎles 2022

Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media

La 3e édition du Festi-GrÎles a débuté ce jeudi soir et se poursuit jusqu’à samedi. Tout le monde est servi, les mélomanes comme les amateurs de grillades.

Le coup d’envoi du festival a été donné hier à 17h pour 3 jours de festivités sur le site culturel innu de Uashat. La météo s’est finalement montrée clémente pour le premier soir.

Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media

Quelques centaines de festivaliers ont profité de la première soirée de festivités. Les microbrasseries étaient prêtes à les accueillir.

Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media

Un kiosque propose même des bières sans alcool. Les profits sont versés à l’Élyme des sables.

Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media

Pour se régaler, pas moins de quatre restaurants sont présents sur le site et mettent à l’honneur le BBQ.

Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media

En musique, c’est Matiu qui a ouvert le bal en proposant des titres de son nouvel album Tipatshimushtunan (Racontez-nous) qui doit sortir prochainement. Un bel exercice à la maison pour lui qui sera à Montréal ce samedi lors du festival Présence autochtone. 

Le festival se poursuit ce vendredi avec une soirée hommage. Le natif de Sept-Îles Yvan Pednault offrira son spectacle qui revisite les classiques de Queen et le groupe Les Coyotes rendra hommage à Offenbach. Pour la dernière soirée de samedi, Ivan Boivin-Flamand, Les Coyotes version blues, Endrick and the Sandwiches et le Justin Saladino Band seront à l’affiche.

Le concours de BBQ aura aussi lieu ce samedi.