
Les cas confirmés au chantier ne figureront pas aux bilans du CISSS Côte-Nord puisqu’ils ne résident pas dans la région.
Le préfet de la MRC Minganie, Luc Noël, affirme qu’un entrepreneur malveillant a causé une éclosion de COVID au chantier Romaine, en ne respectant pas les directives sanitaires exigées par Hydro-Québec. Six personnes ont été déclarées positives et 70 travailleurs ont quitté le chantier, aujourd’hui.
Hydro-Québec gère une première éclosion en Minganie, mais elle a l’expérience sur d’autres chantiers. «Nous avons ratissé large pour exclure toutes les personnes ayant eu un contact, même celles à risque faible. Nous minimisons les risques», rassure le porte-parole d’Hydro-Québec, Francis Labbée.
Même si environ 75% de la population de la Minganie est vaccinée, l’éclosion inquiète le préfet Luc Noël.
Dans ses derniers mois d’activités, le chantier hydroélectrique de quatre centrales sur la rivière Romaine regroupe encore 360 travailleurs. Il demeure une source importante de retombées économiques pour plusieurs entreprises de Havre-Saint-Pierre, affirme le préfet de la Minganie Luc Noël.