Cet hiver sur les routes, soyons prévoyants et prudents!

L’hiver approche! Même si nous n’avons pas connu d’épisode de neige abondante pour l’instant, cela ne saurait tarder. Transport Québec est plus prêt que jamais pour affronter cette saison froide selon la porte-parole de la Direction Côte-Nord de Transports Québec Caroline Rondeau.

Lorsque la neige tombe, Transport Québec rappelle à tous d’opter pour la prudence et de ne surtout pas être téméraire en prenant la route. Il faut appeler le 511 afin d’avoir les détails des conditions routières avant de prendre une décision, si les conditions sont défavorables, nous devrions reporter notre déplacement.

La route 138 peut être obstruée par des lames de neige qui se forment rapidement lors des gros vents d’hiver. Madame Rondeau explique que des brise-vents seront d’ailleurs ajoutés à différents endroits cette année afin de réduire les accumulations sur la route dans les secteurs routiers fortement impactés par les tempêtes et les blizzards.

Entrevue avec la porte-parole de la Direction Côte-Nord de Transports Québec Caroline Rondeau.

Les Nord-Côtiers connaissent bien leur région et savent que la route peut être dangereuse durant l’hiver, Transport Québec dégage la 138 et les autres rues efficacement, mais ne sous-estimons pas dame nature, car son imprévisibilité nous rappelle d’opter pour la sécurité afin d’éviter les accidents et surtout d’attendre que le temps soit plus clément avant de reprendre la grande route!