
Les abeilles de la Ferme Ragnarüches hivernent tout en gardant les ruches au chaud, mais les propriétaires nagent dans la fierté et le succès de l’entreprise fondée il y a 3 ans à Port-Cartier. Gagnants du grand prix du concours Dragons Sept-Rivières-Minganie, Sébastien Jean et Geneviève Desrochers y voient une reconnaissance de leur projet porteur qui produit et transforme localement.
«On travaille fort! C’est l’fun de voir que les gens s’en rendent compte et apprécient ce que l’on fait», commente Geneviève Desrochers. Ferme Ragnarüches spécialisé en apiculture, a vendu en une semaine cette année ses produits dérivés du miel. «Le prix va servir à mieux structurer nos finances et à l’achat de cuves pour produire des vins de bleuets.»
Les propriétaires de Ferme Ragnarüches ont apprécié la reconnaissance, mais surtout les conseils judicieux d’un jury compétent composé d’Éric Allard, Guillaume de Champlain, Josée Leblanc, Josée Pedneault et présidé par le Dragon bien connu Serge Beauchemin. Ce dernier a aussi participé vendredi à une rencontre avec le Réseau mentorat Sept-Rivières-Minganie.
Lire aussi : Ferme Ragnarûches remporte le grand prix Dragons Sept-Rivières-Minganie