Champion Iron achète les titres miniers du site kami entre Fermont et Labrador city

La compagnie minière Champion opère la mine du Lac Bloom

La compagnie minière Champion Iron continue sa progression fulgurante dans l’industrie mondiale du fer. Après avoir annoncé jeudi qu’elle allait de l’avant avec la phase 2 à la mine du lac Bloom, la direction de Champion annonce ce matin l’acquisition des titres miniers du projet Kami, anciennement propriété d’Alderon Iron.

Cette société s’est retrouvée en défaut de paiement sur certains prêts et a perdu sa propriété minière l’an dernier. La Cour suprême de Terre-Neuve-Labrador a approuvé la transaction avec Champion Iron.

La compagnie minière qui opère la mine du lac Bloom devient ainsi créancier garanti pour les dettes d’Alderon et prend le contrôle d’un site minier réputé pour comme un gisement potentiel de fer de haute pureté pour une opération pendant 23 ans en produisant huit millions de tonnes par année devant transité par le quai multi-usager de Pointe-Noire/Sept-Îles.

«Cette acquisition permettra à Champion de mieux répondre à la demande croissante en minerai de fer de haute pureté», précise le chef de la direction de l’entreprise David Cataford. Il s’agit d’un projet très prometteur à proximité des installations actuelles de Champion Iron qui réalisera une évaluation du potentiel de sa nouvelle acquisition.