Champion Iron limited s’enracine au Canada

La multinationale Champion Iron prend racine au Canada en créant une nouvelle société mère. Un plan d’arrangement prévoit une relocalisation du domicile de l’Australie où l’entreprise compte ses plus anciens actionnaires, vers le Canada.

Champion est devenu un exploitant minier prospère au Canada avec sa filiale Minerai de fer Québec qui exploite la mine du lac Bloom. L’entreprise évalue que les avantages sont nombreux en implantant le siège social au Canada, explique le PDG David Cataford.

Il précise que Champion souhaite conserver sa base importante d’actionnaires en Australie. Le conseil d’administration international invite les actionnaires de Champion Australie à adopter le plan comprenant un nouveau domicile du siège social pour mars 2020.

Les dirigeants de Champion croient que la nouvelle structure augmentera l’attractivité sur des marchés financiers plus diversifiés. Champion Iron projette de réaliser une expansion avec une Phase 2 à la mine du lac Bloom près de Fermont. Le minerai transite par la SFP Pointe-Noire au Port de Sept-Îles.