Champion Iron nomme son chef des finances

Le fer du lac Bloom est transbordé au Port de Sept-Îles par la SFP Pointe-Noire

Donald Tremblay deviendra en septembre chef des finances de Champion Iron, qui exploite la mine de fer du lac Bloom. L’ancien directeur chez Rio Tinto IOC et TransAlta Corporation compte plus de 25 années d’expérience dans le domaine financier.

M. Tremblay était chef des finances de la Compagnie minière IOC à Sept-Îles depuis 2018. Comptable agréé, il possède des compétences stratégiques en matière de marchés des capitaux, de relations avec les investisseurs et de développement des affaires.

«Nous sommes ravis d’accueillir Donald Tremblay au sein de notre équipe de direction» a déclaré le chef de la direction de Champion David Cataford. «Son expertise dans le secteur minier et son expérience en tant que dirigeant de sociétés en bourse bien établies constitueront un atout pour notre Société, alors que nous sommes à évaluer de nombreux projets de croissance destinés à décarboniser davantage l’industrie de l’acier.»

Avec la mise en opération en mai de la Phase II à la mine du lac Bloom près de Fermont, Champion dispose d’une capacité d’exportation, à partir du quai de Pointe-Noire à Sept-Îles, de 15 millions de tonnes métriques de fer de haute pureté.