Champion Iron présente un bilan très positif à ses actionnaires

Le Global Enterprise a chargé 173 750 tonnes de fer de la mine du lac Bloom. (photo Port de Sept-Îles)

Champion Iron a présenté ce matin un bilan des plus positifs à ses actionnaires, au terme de sa dernière année financière complétée le 31 mars 2021. Les revenus de la vente du fer de la mine du lac Bloom qui transite par le Port de Sept-Îles ont totalisé un milliard 281 millions de dollars.

La jeune compagnie minière a atteint plusieurs sommets, affichant un record de production avec 8 001 200 tonnes de fer de haute pureté. Le prix du fer qui lui aussi fracasse des records permet à Champion Iron d’augmenter ses liquidités disponibles et réduire les emprunts pour la Phase II au lac Bloom.

Le communiqué de l’entreprise aujourd’hui confirme que la phase d’expansion visant à doubler la production sera complétée avant juin 2022. Plus de 200 personnes travaillent au chantier d’agrandissement. Le chef de la direction de Champion Iron David Cataford se dit reconnaissant envers le personnel qui s’est adapté aux mesures sanitaires de la COVID.

Nous tirons avantage de l’appétit robuste du marché pour le minerai de fer de haute pureté pour nos projets d’expansion avec nos projets de croissance. Nous contribuons à la relance économique postpandémique du Québec grâce à nos opérations solides et nos initiatives de croissance», conclut-il.