Champion Iron reconnue Étoile montante de l’industrie minière lors d’un gala à Londres

Le fondateur et président du conseil de Champion Michael O’Keeffe a reçu le prix «Rising Star Company» à Londres.

Champion Iron a été couronnée «Étoile montante» (Rising Star Company) lors de l’événement 2019 Global Metals Awards, à Londres, le 16 mai.

Le gala de reconnaissance annuelle a reconnu le caractère exceptionnel de la réouverture de la mine de fer du Lac Bloom, près de Fermont. La production commerciale a démarré en moins de cinq mois. Champion a cumulé des revenus de 655M$, lors de sa première année d’opération, pour ses exportations à partir du Port de Sept-Îles.

Rio Tinto Aluminium, copropriétaire d’Alouette à Sept-Îles, a remporté deux prix au même Gala de l’industrie mondiale des mines et métaux. Les prix du Global Metal Awards sont décernés par un jury indépendant, composé d’experts internationaux.

Le fondateur et président du conseil de Champion, Michael O’Keeffe, a reçu le prix à Londres en déclarant que cette distinction reflète les efforts combinés de l’équipe de la filiale Minerai de fer Québec.

Champion Iron Mines publiera dans quelques semaines une étude de faisabilité pour la Phase 2, qui permettait de doubler la production de fer au lac Bloom.