Changement de direction chez Aluminerie Alouette

Le président et chef de direction d'Aluminerie Alouette Patrice L'Hullier a accueilli le Premier ministre Justin Trudeau en mai 2019.

Michel Huot est nommé président et chef de direction par intérim chez Aluminerie Alouette de Sept-Îles, à la suite du départ de Patrice L’Hullier en poste depuis 2018.

Le nouveau numéro Un de l’aluminerie de Sept-Îles connaît bien l’usine pour y avoir travaillé à titre de vice-président des opérations de 2003 à 2008. Michel Huot entrera en fonction le 8 juin.

Le changement survient à la suite de discussion avec M. L’Hullier. Le président du comité des propriétaires d’Aluminerie Alouette Darren Colwell se dit fier d’accueillir un nouveau chef de direction qui saura faire profiter l’organisation de son vaste champ d’expériences dans une stratégie visant la poursuite de la modernisation et la pérennité à long terme de l’entreprise.

Michel Huot cumule plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’aluminium au Canada et à l’échelle internationale. Il a occupé différentes fonctions de gestionnaires pour Rio Tinto et Sohar Aluminium.