
Un des grands exportateurs de fer à partir du quai de Pointe-Noire au Port de Sept-Îles, Tacora Resources, a annoncé hier des changements à la haute direction avec la nomination de Joe Broking au poste de président et chef de la direction de la Société, en remplacement de Thierry Martel.
La décision du conseil d’administration est intervenue à la suite d’un examen stratégique. M. Broking occupe des postes de cadre supérieur depuis la création de la compagnie minière en 2018 pour la relance de la mine Scully situé près de Wabush au Labrador. Le président du conseil d’administration, Nick Carter, remercie Thierry Martel pour son apport au développement de Tacora et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs.
Tacora a profité de la conjoncture favorable sur les marchés internationaux avec un prix du fer élevé depuis deux ans. La mine Scully a exporté trois millions de tonnes de fer en 2020 et souhaite atteindre à partir de 2022 la pleine capacité de production de six millions de tonnes par année.
Tacora a des ententes avec Rio Tinto IOC pour le transport du minerai sur le chemin de fer QNS&L jusqu’à Sept-Îles et avec la SFP Pointe-Noire pour le transbordement.