«Chaque centimètre de neige naturelle sera bienvenu chez Ski Gallix»

Ski Gallix a un nouveau remonte-pente sécuritaire. Il manque seulement un peu de neige pour ouvrir toutes les pentes. (Photo Facebook Station Gallix)

Dame nature n’a pas été très généreuse pour les amateurs de ski alpin de la Côte-Nord jusqu’à maintenant! Les canons ont fait leur part pour l’ouverture, mais chaque centimètre de neige naturelle sera bienvenu dans les prochains jours, affirme le directeur de la Station Gallix Loïs Babin, après le premier week-end d’activités.

La petite équipe d’employés de la station était tout aussi souriante que les premiers skieurs à Gallix en fin de semaine. La saison est commencée depuis vendredi avec trois pentes enneigées. D’autres services s’ajouteront dans les prochains jours.

Entrevue avec Loïs Babin, directeur Station de ski Gallix

Le directeur de Ski Gallix Loïs Babin apprécie la compréhension des membres, qui se sont ajustés facilement au fonctionnement avec le nouveau remonte-pente approuvé par la Régie du Bâtiment avant l’ouverture.

La direction de la station n’est pas inquiète pour les pertes de revenus en n’ouvrant pas pendant le congé des Fêtes. Loïs Babin croit que l’achalandage des prochaines semaines viendra pallier à la crise créée par la pandémie et le bris du remonte-pente forçant l’annulation d’une saison.

Ski Gallix ouvrira tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches jusqu’au début avril.

Lire aussi : Plein de sourires à Gallix pour la première journée de ski alpin