
«Ç’a été une drôle de course! Tout ce qui peut te nuire pendant un triathlon est arrivé» a déclaré le Port-Cartois Charles Paquet au terme d’une 26e place à la dernière Coupe du monde de la saison de triathlon ce dimanche.
Le triathlète de 22 ans est passé par toute la gamme des émotions. Les organisateurs ont devancé le départ de l’épreuve masculine à Saint-Domingue en République dominicaine, en raison de la chaleur accablante.
«Je me suis fait tabasser à la nage, a-t-il déclaré au réseau Sportcom. Il y avait beaucoup de contacts et je me suis fait tirer les épaules à plusieurs reprises.»
Chalres Paquet a tenté de reprendre le temps perdu à l’épreuve de vélo, mais il est demeuré à environ 3 minutes du groupe de tête. Par contre en course à pied, l’espoir olympique de Port-Cartier a une fois de plus excellé. Il a enregistré le sixième meilleur temps de la journée dans cette discipline. Charles Paquet a finalement terminé 26e, avec un temps de 1h43min59s.
Objectif Jeux olympiques Paris 2024
Il dresse un bilan positif de la dernière année. Paquet a vu sa préparation perturbée par une blessure au dos. Il a par contre terminé en force avec son 16e rang en Coupe du monde au Pérou le week-end dernier et une 26e place ce dimanche.
Charles Paquet déclare que sa forme est excellente, mais qu’il sait qu’il lui faut améliorer certains aspects. «Mon plan est de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 et je vais mettre tous les efforts nécessaires pour y arriver», a-t-il conclu à Sportcom.