Charles Paquet au Top 5 en équipe mixte et au Top 20 en sprint au Mondial de triathlon de Montréal

Charles Paquet (crédit photo Sportcom.ca)

L’espoir olympique de Port-Cartier a contribué à l’impressionnante performance du Canada hier en relais mixte des Championnats du monde de triathlon de Montréal. Charles Paquet avait enregistré une 19e place samedi en sprint.

L’athlète de Port-Cartier s’est démarqué à la portion à vélo hier. Bien positionné parmi le groupe de chasse, il a collaboré pour réduire l’écart avec les meneurs. Il a ensuite amélioré son résultat de la veille en course à pied.

L’équipe d’Emy Legault, Tyler Mislawchuk, Charles Paquet et Dominika Jamnicky n’était pas parmi les favorites et s’est classée 5e. «Ça dépasse mes attentes, a déclaré Charles Paquet au réseau Sportcom. Ça fait un moment que le Canada n’a pas eu une telle performance au relais.»

Entouré des siens

Le Port-Cartois s’est d’abord classé de justesse pour la compétition samedi en format super sprint, incluant 300 mètres de nage, 7,2 kilomètres de vélo et 2 kilomètres de course à pied. En finale, Charles Paquet a eu quelques difficultés à la natation. Il s’est repris à vélo et a filé vers une 19e place en saluant les nombreux spectateurs présents à Montréal.

«C’est toujours le fun courir à la maison. Tout le monde est ici, j’entends mon nom chaque 100 mètres. Je n’ai pas toujours la chance de voir ma famille et ma copine (sur place), alors ça fait toujours du bien », a admis Charles Paquet à Sportcom.