Charles Paquet meilleur canadien et 16e en Coupe du monde en triathlon à Lima

Charles Paquet a enregistré une de ses meilleures performances en compétition internationale à Lima ce dimanche. (Crédit photo Sportcom.com)

L’espoir olympique de Port-Cartier a obtenu la 16e place en Coupe du monde à Lima au Pérou ce dimanche. Il a connu un bon départ en natation, a maintenu sa position dans le top 25 en vélo et explosé en course à pied, sa discipline de prédilection.

Le parcours avantageait les bons coureurs comme l’athlète de Port-Cartier qui s’entraîne avec le Rouge et Or de l’Université Laval. «J’ai eu un bon rythme à la nage et au vélo et il me restait encore de l’énergie pour le dernier droit», a expliqué Paquet au réseau Sportcom.

Meilleure performance canadienne, Charles Paquet a enregistré un chrono de 53 min 23 s. Il s’agit d’un des meilleurs résultats du Port-Cartois en compétition internationale. Le Brésilien Manoel Messias a été le premier à compléter le parcours en 52 min 30s. Il s’agissait d’une des premières compétitions marquant début du programme de sélection olympique de triathlon vers les Jeux de Tokyo 2020.