
Impliquée dans la communauté de Sept-Îles depuis 30 ans, Charlotte Audet croit que la mairie représenterait un beau défi, mais choisit plutôt de solliciter un troisième mandat à titre de conseillère municipale pour le district de Jacques-Cartier.
«La mairie, c’est une job à temps plein remplie de défis, mais je souhaite garder ma qualité de vie. Il y a des dossiers chauds à la Ville. On travaille fort pour la collectivité, mais ce n’est pas une gestion facile», répond Charlotte Audet.
Elle souhaite la concrétisation de plusieurs projets qui lui tiennent à cœur pour son quartier, mais aussi pour l’ensemble de la ville. Charlotte Audet s’est impliquée surtout dans des dossiers économiques, environnementaux et en lien avec la qualité de vie à travers plusieurs initiatives comme la terrasse urbaine, la construction du nouveau chalet de ski à la Station Gallix, le jardin Pousse-Pousse et le futur parc des générations.
Madame Audet a repris en 2020 son rôle d’infirmière pour contribuer à la lutte à la pandémie. Au fil des ans, la conseillère s’est impliquée au mieux-être des jeunes et des Septiliens à travers le Comptoir Alimentaire, les clubs sportifs, les événements comme le Tournoi Orange et le Festi-Grill.
Pour la conseillère sortante Charlotte Audet, c’est primordial de placer le citoyen au cœur des décisions en ayant toujours en tête l’intérêt collectif. Elle précise que les valeurs qui la guident sont le respect, l’intégrité, la transparence et la collaboration.