
Les bannières Chaussures Pop, Go Sport, Chlorophylle et le Centre travail devaient ouvrir dans l’ancien Harley-Davidson de Sept-Îles le 9 avril. La pandémie de COVID-19 reporte le projet à une date indéterminée.
«Tous les grands magasins de ce monde ont annoncé leur fermeture dans les deux prochaines semaines, alors on suit un peu la vague», a affirmé Shukapesh André, chargé de projet à la Société de développement économique de Uashat mak Mani-Utenam.
La SDEUM est associée avec le groupe Côté-Réco, dans le projet évalué à plus d’un million de dollars.
«Le franchiseur a remarqué une baisse des ventes chez les autres franchisés», a souligné M. André. «Il nous a donc conseillé de retarder l’ouverture pour limiter les pertes.»
Pertes financières envisagées
Des pertes, il pourrait y en avoir malgré le report de l’ouverture à Sept-Îles, estime le chargé de projet. Selon la nouvelle date d’ouverture, qui reste à être déterminée, la marchandise déjà achetée pour les ventes d’avril et mai pourrait être plus difficile à écouler.
«La mode, c’est assez périssable. Ce qui est à la mode aujourd’hui ne le sera peut-être plus dans trois mois», a expliqué M. André.
Les associés attendent que la pandémie soit sous contrôle pour envisager une ouverture.
Le projet devait créer une dizaine d’emplois. Certaines embauches seront retardées. Les préparatifs en vue de l’ouverture du magasin se poursuivent à effectifs réduit.