Chœur en Sol recherche des nouveaux chanteurs pour fêter son 40e anniversaire

La chorale septilienne fêtera dignement en 2023 ses 40 années d’existence. Elle organise ce mercredi 07 septembre une soirée d’information et d’inscription au petit théâtre du Centre socio-récréatif. 

La nouvelle cheffe de chœur, Chantal Gauthier, veut attirer tous ceux qui aiment chanter. « Le mot chorale fait toujours peur aux gens qui pensent que c’est religieux mais notre répertoire est constitué de chants populaires » explique la directrice musicale.

Yvon Paquet disait toujours que quand on est capable de parler, on est capable de chanter

Pour célébrer l’entrée dans une nouvelle décennie de l’ensemble vocal, Mme Gauthier a sélectionné principalement un répertoire des 10 dernières années auquel s’ajoutera des nouvelles chansons et quelques titres en hommage au co-fondateur de la chorale, Yvon Paquet, décédé l’année dernière. 

« Chanter ça enlève le stress sous toutes ses formes, c’est un bien pour le corps et la santé mentale » ajoute Chantal Gauthier, qui espère attirer des nouveaux quel que soit leur niveau pour « avoir du plaisir en groupe ». 

La chorale compte actuellement une trentaine de membres. Les inscriptions auront lieu ce mercredi au petit théâtre du centre socio-culturel à 19h. 

Entrevue avec Chantal Gauthier – directrice musicale de la Chorale Chœur en Sol (Journaliste Benjamin Ducornait)