Choquant : en zone verte et vacciné, l’IESI ne peut pas organiser une graduation comme l’an dernier

(Photo pixabay,com)

Une décision mur à mur prise pour tout le Québec par la Santé publique empêche l’IESI de réaliser son activité de remplacement du Bal des finissants. La Côte-Nord sera pourtant en zone verte à la date prévue et plus de 80% des élèves de l’école privée de Sept-Îles seront déjà vaccinés.

La formule de Bal de type Cinéparc en préparation a été acceptée par les autorités du CISSS Côte-Nord, mais est annulée par une directive de la Santé publique nationale. La nouvelle a créé beaucoup de déception et un peu de colère chez les jeunes qui complètent leur études secondaires avec une année scolaire entièrement marquée par l’épidémie de COVID-19, affirme le directeur de l’Insitut d’enseignement de Sept-Îles Mathieu Brien.

Entrevue avec Mathieu Brien, directeur IESI

Les finissants de toutes les écoles secondaires de la Côte-Nord vivent la même frustration. Le directeur de la Santé publique du Québec, Horacio Arruda, a ouvert la porte à une réévaluation de la décision concernant les bals ce matin en présentant un plan de la rentrée scolaire sans restriction sanitaire pour le mois d’août.