
Cinq jours de cinéma intensif seront proposés pour le 31e Festival international de film de Sept-Îles du 2 au 6 février. Les organisatrices confirment ce matin une programmation sous le thème «On se met sur son 31» au Ciné-Centre du boulevard Laure, mais pas de Ciné-Graff à Port-Cartier pour 2022 pour des raisons techniques.
L’an dernier, le comité organisateur avait suspendu le Ciné-7 de Sept-Îles en raison des contraintes de la pandémie. La présidente Sarah-Michel Thériault se dit confiante d’offrir en février prochain un événement de qualité, accessible en toute sécurité.
La sélection des films en collaboration avec le Ciné-Centre se poursuit pour confirmer la programmation réduite à cinq jours. La vice-présidente Andréanne Roy anticipe des grands moments de projection avec des œuvres cinématographiques variées d’ici et d’ailleurs.
Les cinéphiles seront invités à porter une tenue de ville par respect du thème. Des activités spéciales hors festival s’organise. La programmation du Ciné-7 sera publiée plus tard sur le web.