CinéSept en croissance grâce à des films qui ont su émouvoir, surprendre et captiver

Christophe James coordonnateur du festival du film CinéSEPT (Photo Benjamin Ducornait - Macotenord.com)

La hausse de fréquentation est finalement de 20% pour la 33e édition du Festival CinéSept comparativement à 2023 qui enregistrait une augmentation de 30%. Des programmations riches en films qui ont su émouvoir, surprendre et captiver, explique un tel succès, selon le comité organisateur.

Il estime que plus de 3000 cinéphiles ont franchi les portes du Ciné-Centre de Sept-Îles. De plus, 500 participants ont pris part à la programmation OFF festival. L’activité « Ciné7 À la Maison » avec Wapikoni Mobile a compté près de 500 vues en ligne sur deux jours.

Le festival joue un rôle d’intéresser la relève, avec des matinées scolaires qui ont accueilli plus de 800 élèves au cinéma. L’atelier sur les effets spéciaux a captivé près de 200 élèves répartis dans 10 classes. Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont rassemblé environ 150 personnes.

Le coordonnateur du CinéSept Christophe James calcule que le choix de diversifier davantage la programmation avec quelques comédies, drames et films d’aventure, en plus des documentaires, du cinéma jeunesse et de répertoire soutient une formule gagnante.

Entrevue avec Christophe James, coordonnateur du Festival CinéSept

Le Festival CinéSept est en bonne santé financière, assure le coordonnateur Christophe James. Il profite d’une ristourne sur les entrées au cinéma pendant les 11 jours de festivité. Il bénéficie de subventions, qui varient un peu d’une année à l’autre et d’une bonne participation de divers partenaires du milieu.

Lire aussi : Une belle hausse de fréquentation pour le festival CinéSept