CinéSEPT proposera « Une Tempête d’Émotions » du 1er au 11 février

La présidente Eluire Cisca et le coordonnateur Christophe James du Festival Ciné7 lors du dévoilement de la programmation ce jeudi 18 janvier. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Sous le thème « Une Tempête d’Émotions », la programmation du Festival du film de Sept-Îles propose une grande diversité allant des documentaires engagés à la comédie en passant le drame et le cinéma d’animation. Les organisateurs ont dévoilé ce jeudi matin les 29 films à l’affiche du 1er au 11 février et les activités en dehors du Ciné-Centre.

La présidente Eluire Cisca qualifie la programmation de riche, variée et généreuse. Plusieurs films primés récemment au festival de Canne et beaucoup d’invités, acteurs et réalisateurs seront à Sept-Îles.

Entrevue avec présidente Eluire Cisca et le coordonnateur Christophe James du Festival Ciné7

L’ouverture, le 1er février au Ciné-Centre de Sept-Îles, présentera « L’Océan vu du Cœur”, ce film tourné en partie sur la Côte-Nord avec le Septilien Jacques Gélineau. Les courts-métrages “Zug Island” et “Nipi Utaiamun” seront aussi projetés ce soir-là.

La clôture, le 11 février à la salle JMD, se fera avec la remise des prix, y compris celui du jeune jury, et une présentation de « Les Rayons Gamma », avec le court-métrage “Nutshita en/J’étais là” tournée à Pakua Shipi en première partie. Parmi les activités Off Festival, notons le retour du cinéquiz, de la soirée d’impro, et la présentation du film « L’Amérique Pleure » des Cowboys Fringants à la microbrasserie La Compagnie.

Les projections de films familiaux s’effectueront à la bibliothèque et le musée Shaputuan. Cette année, le «Ciné7 À la Maison» permettra l’accès gratuit aux films du Wapikoni Mobile via le site web du festival les 30 et 31 janvier.

La programmation complète avec les horaires détaillées, incluant des films pour enfants, est disponible sur cine7.ca. Les billets sont en vente au ciné-centre.