
Charlotte Audet, Élisabeth Chevalier, Gervais Gagné, Guylaine Lejeune et Denis Miousse tenteront de se faire réélire le 7 novembre au conseil municipal dans leur district respectif à Sept-Îles. Jean Masse annoncera lundi qu’il se retire de la vie politique après 15 ans. Marie-Claude Quessy-Légaré a annoncé son départ à la dernière réunion publique. Dominic Elsliger-Ouellet a déjà quitté le conseil et Michel Bellavance est candidat à la mairie.
Madame Audet a été la première à déposer un bulletin de candidature pour le district Jacques-Cartier. Lire aussi : Charlotte Audet a songé à la mairie, mais sollicitera plutôt un 3e mandat de conseillère
Dans un troisième mandat, Elisabeth Chevalier aimerait s’impliquer pour la sécurité des citoyens et l’embellissement dans le district Monseigneur-Blanche. Forte de 8 ans d’expérience, elle est fière de sa contribution à la refonte complète de la SPCA Côte-Nord qui aura ses nouveaux locaux en 2022.
Le coloré Gervais Gagné est conseiller municipal depuis 2006 dans le secteur périphérique regroupant les localités de Gallix et Clarke City. Il a déposé sa candidature, tout comme Mélanie Dorion qui tentera de lui ravir lors du scrutin de novembre le siège au conseil municipal pour ce district appelé Sainte-Marguerite.
Après une longue réflexion, Guylaine Lejeune a décidé d’oublier l’idée de devenir la première mairesse de Sept-Îles et de tenter de se faire réélire dans le secteur Ferland. Même si elle n’habite plus le parc de maisons mobiles depuis plus de 5 ans, elle croit avoir bien servi ses contribuables. Elle est heureuse de la réalisation d’importants travaux d’entretien des rues et de l’avancement du projet de centre communautaire qui portera le nom de Sœur Ginette Simard. Il sera en construction en 2022.
Denis Miousse sollicitera un 4e mandat dans le district Marie-Immaculée. Il est aussi président du conseil d’administration du CISSS Côte-Nord. Il a été notamment journaliste, attaché politique du député Denis Perron et directeur de Centraide Duplessis.
La période de dépôt des candidatures se termine le 1er octobre. Mélanie Dorion et Daniel Guéreault dans le district Sainte-Famille ont déjà déposé un bulletin à la directrice des élections. Carole Gaudreault a aussi annoncé par communiqué son intention de se présenter. Lors de l’élection de l’automne 2017 à Sept-Îles, 23 candidats ont fait campagne dans les neuf districts de la Ville.