Cinq écoles de la Côte-Nord encouragent l’enseignement extérieur

Murielle Pitre multiplient les cours d’éducation physique en plein air à l’école Saint-Alexandre de Port-Cartier. (photo Courtoisie LSCN)

Les écoles Monseigneur-Labrie à Havre-Saint-Pierre, Leventoux à Baie-Comeau, Saint-Alexandre à Port-Cartier, les Dunes à Pointe-aux-Outardes et Bois-Joli à Sept-Îles recevront des bourses totalisant 2000$ dans le cadre du projet Enseigner et apprendre à l’extérieur de Loisir et Sport Côte-Nord et la Fondation Monique-Fitz-Back.

L’argent leur permettra de se procurer du matériel, tel que des guides d’identification, des ponchos ou des raquettes pour soutenir leurs activités pédagogiques à l’extérieur. Les actions visent à accompagner et soutenir les enseignants dans la réalisation de leurs activités pédagogiques extérieures, selon leur rythme et leur contexte.

Par exemple, à l’école primaire Bois-Joli de Sept-Îles, on procèdera à l’achat de raquettes pour les groupes d’élèves préscolaires. À l’école secondaire de Havre-Saint-Pierre, l’enseignante Julie Plante souhaite réaliser des activités en français dehors.

Le projet intègre de l’animation de midi-rencontres et la réalisation de capsules vidéo informatives.