
Le public a l’embarras du choix pour le spectacle d’ouverture du festival Vieux-Quai en Fête 2023. Il faut choisir entre cinq finalistes aux styles variant du country au punk-rock avec Les Choristes du Nord, Killing Daisies, Éric Leblanc, Numb_A1 et Ben Touzel.
La période de vote du concours les Talents cachés du Vieux-Quai propulsé par Alouette est maintenant lancée! Les festivaliers ont jusqu’au dimanche 5 mars à 23h59 pour mettre une mention «J’aime» ou «J’adore» à leur candidat finaliste préféré sur la publication Facebook du Vieux-Quai en Fête.
Cinq finalistes, cinq styles
Nadia Guillemette (voix), Denis Dumais (batterie), Yves Landry (guitare), Francis Lévesque (guitare) et Dave Bourgeois (base) forment depuis 2019 le groupe punk-rock septilien Killing Daisies.

Country, ballade, chanson populaire, Éric Leblanc de Sept-Îles trimbale ses compositions à travers le Québec depuis l’âge de 10 ans.

Numb_A1 chante et rappe en français et en anglais. Ses influences incluent le hip hop, les afrobeats, le «Rythme & Blues» et même de la pop.

L’ensemble vocal des Sept-Rivières créé et dirigé par le professionnel Guy Porlier propose des spectacles dynamiques basés sur un répertoire populaire avec des arrangements vocaux grandioses, avec sa soixantaine de Choristes du Nord. Enfin, le Septilien Ben Touzel fabrique et interprète des chansons de plusieurs genres depuis plusieurs années.
En plus de remporter une bourse de 3000$, le gagnant intégrera la programmation officielle du VQEF 2023. Le vainqueur se méritera également 2000$ en services multimédias chez JB Film, 2000$ pour l’enregistrement d’une chanson chez Studio Makusham et 1000 $ pour la publication d’un publireportage sur le site macotenord.com.