Cinq nouveaux médecins de famille arrivent à Sept-Îles

Anne-Frédérick, entourée de ses grands-parents paternels, sa mère et son frère. (Photo : courtoisie)

Ça y est, enfin, c’est aujourd’hui que l’Innue de Uashat Anne-Frédérick McKenzie devient officiellement médecin. Après 7 longues années d’études, elle prend une petite pause bien méritée avant de débuter sa pratique familiale à Sept-Îles. En plus, elle s’en vient chez elle avec 4 de ses amies qui ont étudié avec elle.

Le papa d’Anne-Frédérick est originaire de Matimekosh-Lac John, tandis que sa maman est bien connue dans la communauté d’Uashat Mani-Utenam pour y travailler depuis plusieurs années. Le nouveau médecin a toujours priorisé ses études. Avec des résultats plus qu’impressionnants, plusieurs opportunités de carrière étaient possibles pour elle. Son choix s’est arrêté sur la médecine familiale, et elle mettra ses compétences au service des citoyens de Sept-Îles.

Mais ce n’est pas tout ! Anne-Frédérick s’en vient à la maison avec 4 de ses amies qui ont fait leurs études avec elle. En novembre, elles auront toutes débuté leur pratique. Certaines feront des suivis de grossesse, d’autres feront de l’hospitalisation, mais toutes viendront certainement apporter un vent de fraîcheur et du renfort. Le tout a été confirmé par les communications du CISSS de la Côte-Nord.

« Nous sommes super excitées, et heureuses de commencer ensemble, pour se soutenir dans ce nouveau départ. C’est sécurisant pour nous. », mentionne Anne-Frédérick qui a décidé de prendre 2 mois de congé avant d’entamer sa carrière.

Le parcours pour devenir médecin n’est pas de tout repos, mais Anne-Frédérick est heureuse et fière d’avoir réussi et d’enfin pouvoir commencer sa carrière, de revenir chez elle, et de s’installer dans sa maison avec son conjoint.

« J’en parlais avec mes amies, on en a fait du chemin lors de ces 7 années! C’est enfin terminé! », exprime-t-elle.