Claude Gosselin d’Aluminerie Alouette à la une du magazine Al13

Le magazine sera lancé mercredi

Le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette Claude Gosselin est la personnalité à la une de 53e numéro du magazine Al13 qui fera l’objet d’un lancement spécial mercredi.

Le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium (CQRDA) rend ainsi hommage au président natif de Sept-Îles, Claude Gosselin. Il proposera mercredi un lancement virtuel de première classe à la mesure de sa réputation en ajoutant une conférence donnée par Sébastien Charest et Sébastien Scherrer ayant pour thème: « Aluminerie Alouette | 30 ans de croissance durable».

 Près de 150 participants y sont inscrits. Il y a près de 30 ans, Sept-Îles accueillait avec enthousiasme l’arrivée d’Alouette, qui allait devenir la plus grande aluminerie des Amériques. Au fil du temps, le producteur d’aluminium de première fusion n’a cessé d’innover grâce à une équipe passionnée et engagée.

Le magazine sera lancé mercredi

Plaçant le développement durable au cœur même de sa mission corporative et de ses pratiques opérationnelles, l’entreprise pose des gestes concrets d’une stratégie assurant sa pérennité et celle de son environnement, démontrant ainsi que les deux sont indissociables.

L’équipe de rédaction du magazine a réalisé l’entrevue principale avec Claude Gosselin. Ils ont parlé notamment du record de tous les temps à l’usine de Pointe-Noire en 2020.