Coincés par la marée, 4 enfants décédés sur la Côte-Nord

Une partie de pêche a tourné au drame au cours des dernières heures sur la Côte-Nord. Quatre enfants sont décédés après avoir été retrouvés inanimés en bordure du fleuve Saint-Laurent à Portneuf-sur-Mer.

Selon la Sûreté du Québec, les services d’urgence ont été alertés vers 2h00 dans la nuit alors qu’un groupe de pêcheurs manquait à l’appel.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le groupe qui se déplaçait à pied pour pêcher le capelan aurait été surpris par la marée. Les opérations de recherche ont permis de secourir six personnes dans la nuit alors que les secours ont retrouvé quatre enfants inanimés plus tôt ce matin. Ces derniers ont été transportés vers le CLSC de l’endroit dans un état jugé critique. Leur décès a été confirmé en début d’après-midi.

Un homme dans la trentaine manque toujours à l’appel.

Les opérations de recherches se poursuivent, des plongeurs de la SQ ainsi que des équipes des Forces armées canadiennes sont attendus sur place. Un hélicoptère de la Garde-côtière canadienne participe aussi aux recherches.

Une équipe d’enquêteurs accompagnés de techniciens du Service de l’identification judiciaire sont sur place afin d’enquêter sur les causes circonstances entourant cet événement.

Collaboration Benjamin Ducornait