Colinor va contribuer à la croissance de l’industrie bioalimentaire Côte-Nord

Marc Normand, directeur et Sandra Blais présidente de la Table bioalimentaire recevait vendredi la députée et ministre Kateri C Jourdain pour le lancement de Colinor. (Photo Benjamin Ducornait - macotenord.com)

L’application de covoiturage des colis des producteurs de la Côte-Nord, Colinor arrive au bon moment pour l’industrie bioalimentaire. Les produits de la mer et du terroir ont gagné en popularité pendant la pandémie, et la tendance se maintient depuis le regain d’intérêt pour l’achat local.

La Table bioalimentaire Côte-Nord a lancé vendredi ce nouvel outil pour faciliter le transport de colis des producteurs de la région vers les marchés de Québec et Montréal notamment. L’application Colinor met en relation acheteurs, producteurs et transporteurs réfrigérés.

L’entreprise de la présidente de la Table Sandra Blais, la Ferme maricole Purmer constitue un bel exemple. Les producteurs locaux ont souvent des petits colis à transporter, plutôt que des palettes ou des conteneurs remplis de produits.

Extrait : Sandra Blais.

Les enjeux du transport font l’objet de discussion à la Table bioalimentaire depuis plusieurs années. L’idée de créer un système de covoiturage chemine depuis 2018. Colinor est appelé à dynamiser les microentreprises membres de la Table bioalimentaire et de la Boutique en ligne le Goût de la Côte-Nord.

Entrevue avec: Sandra Blais, présidente et Marc Normand directeur général de la Table bioalimentaire Côte-Nord

Colinor apporte une solution novatrice basée sur une logique d’entraide, se réjouit le DG de la Table bio Marc Normand. L’application permet aux producteurs de la Côte-Nord et aux acheteurs des produits récoltés et transformés ici de suivre le colis. Colinor est déjà en action sur le web.

Lire aussi : La table bioalimentaire lance Colinor, une application d’envoi de colis de produits régionaux sur la Côte-Nord