Comment obtenir un aller-retour en avion à 500 dollars au départ de la Côte-Nord ?

Contrairement aux idées reçues, le Programme d’accès aérien aux régions (PAAR), permettant d’obtenir un billet aller-retour pour 500 dollars, est accessible depuis le départ des aéroports régionaux. Faire Sept-Îles-Montréal à bas coût est donc possible, et bien moins compliqué que vous ne l’imaginez.

Lors du lancement du programme en juin dernier, les compagnies aériennes n’étaient pas toutes prêtes et il n’était pas très facile d’obtenir un billet pendant les premières semaines, ce qui en a découragé plus d’un. 

Même plusieurs mois après le lancement du programme, la procédure pour réserver son billet à 500 dollars n’est pas la même pour toutes les compagnies. Seul gros changement : vous n’avez plus besoin d’appeler la compagnie aérienne, tout peut se faire sur Internet, en quelques secondes, il suffit de savoir où cliquer…

Pour procéder à la réservation de votre billet, il vous faut aller directement sur le site internet de la compagnie aérienne sans passer par un site de comparateurs de vols qui ne vous proposera pas le rabais. Voici la procédure à suivre pour les cinq compagnies qui desservent Québec et Montréal au départ de Sept-Îles.

Même procédure pour Pascan, Air Liaison et PAL

Ces trois compagnies aériennes ont intégré directement à leurs options de vol le tarif de 250 dollars aller et 250 dollars retour. Après avoir choisi votre destination, il vous suffira donc de choisir l’option la plus à droite (en jaune sur les illustrations) = PAAR ou QC 500.

Air Canada, l’onglet qu’il ne faut pas manquer

Sur Air-Canada, la promotion n’est pas proposée par défaut. Lorsque vous effectuez une recherche de vol, ne manquez pas le petit rectangle intitulé «Vous faites un voyage d’agrément d’une destination québécoise à une autre?», Vous pouvez alors cliquer sur «Consulter les critères d’admissibilité» , un nouvel onglet s’ouvrira et la réduction sera automatiquement appliquée lors de l’étape suivante. 

Air Inuit, un code promo mensuel

Air Inuit a un fonctionnement un peu différent avec des codes promotionnels différents pour chaque destination et chaque mois. Sous ce lien, vous pourrez accéder au code pour ensuite l’entrer dès le début de votre recherche de vol, si vous souhaitez que la réduction s’applique. 

À savoir

Les vols de pas moins de 12 aéroports de la région participent au programme permettant de relier la Côte-Nord à Québec et Montréal pour 500 dollars aller-retour.  Les aéroports Nord-Côtiers éligibles : Sept-Îles, Baie-Comeau, Wabush (pour Fermont), Havre-Saint-Pierre, Port-Menier, Natashquan, La Romaine, Chevery, Tête-à-la-Baleine, La Tabatière, Saint-Augustin, Lourdes-de-Blanc-Sablon. 

Les billets d’avions à 500 dollars sont accessibles pour tous ceux qui voyagent à des fins personnels au maximum de six billets aller simple (ou trois allers-retours) par année financière. Les voyages professionnelles ne sont donc pas éligibles au programme.

Dans le cas de certaines compagnies, la réduction ne sera pas possible pour un vol prévu dans moins de 72 heures, prévoyez donc quelques jours d’avances pour être sûr d’y avoir accès.

À lire aussi –