Complètement isolés, les 300 locataires aînés des HLM de Sept-Îles recevront un appel rassurant

Les locataires aînés n'ont pas le droit de sortir des résidences de l'OMH.

Conscient de la détresse psychologique de l’isolement total demandé aux aînés des résidences le Pionnier et le Corossol de la rue Brochu à Sept-Îles, l’équipe de l’OMH a commencé à appeler chaque résident pour s’enquérir de sa santé globale.

Les 300 locataires aînés répartis dans cinq immeubles de l’Office municipal d’habitation de Sept-Îles n’ont plus accès aux marches à l’extérieur ou aux salles communautaires. L’entrée du coronavirus dans une résidence de personnes âgées serait fatale, rappelle la présidente Marie-Claude Quessy-Légaré.

Certains résidents ont pris du temps à comprendre l’importance capitale du respect des nouvelles consignes du gouvernement. La présidente de l’OMH aussi conseillère municipale à la Ville de Sept-Îles rapporte qu’hier encore des aînés sont sortis plusieurs fois le même jour pour vérifier leur case postale. Lundi soir en séance publique, la conseillère Quessy-Légaré déplorait un rassemblement autour d’un casse-tête dans une salle de lavage.

L’isolement demeure la meilleure façon de protéger les 300 locataires aînés de l’OMH, assure la présidente.

Marie-Claude Quessy-Légaré présidente OMH Sept-Îles

La direction de l’OMH de Sept-Îles n’hésitera pas à faire appel aux policiers si des locataires aînés persistent à ne pas respecter les consignes.

Entrevue avec Marie- Claude Quessy-Légaré, présidente de l’OMH Sept-Îles