
La Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles veut se rapprocher des citoyens. Les nouveaux leaders projettent plus de dialogue avec la population. Ateliers, formation, sorties en plein air, salon de l’environnement… pourraient s’inscrire à la programmation.
Le nouveau président du conseil d’administration Christophe James croit qu’il faut innover dans les initiatives contribuant à la vie saine des gens de Sept-Îles. Le directeur général nouvellement en poste Marc Normand admet qu’il y a beaucoup d’enjeux qui nécessitent une prise de conscience, comme la forte consommation d’eau potable à Sept-Îles, les émissions industrielles de gaz à effet de serre, l’érosion des berges et le compostage.
Le directeur de la CPESI Marc Normand constate une bonne collaboration des organismes en environnement à Sept-Îles. Une table de concertation permet de cibler les priorités et d’agir en complémentarité.
La Corpo de l’environnement est financée par la Ville de Sept-Îles, avec une mission de sensibiliser auprès de la population.

Lire aussi : Des nouveaux leaders pour la Corpo de l’environnement de Sept-Îles