Concours photo, quiz et autres activités pour juin, mois de l’eau

Au lac Walker sur la Réserve faunique Port-Cartier-Sept-Îles.

L’OBV Duplessis a concocté une programmation spéciale sous le thème «Les lacs, réservoirs de biodiversité, de services et d’usages» pour juin, consacré depuis 2017 «Mois de l’eau» par le gouvernement du Québec. L’organisme propose le concours «Mon lac en photo», le test de connaissance «Les lacs en quiz» et des expositions de livres sur les lacs.

Diverses organisations à travers le Québec profitent du mois de juin pour sensibiliser et éduquer la population sur l’eau et ses enjeux.

Les participants au concours de l’OBV Duplessis «Mon lac en photo» courent la chance de gagner, en premier prix, un agrandissement sur toile du cliché. Il suffit de poser son coin préféré sur un lac de la Côte-Nord et de l’inscrire au concours. Les détails sont disponibles sur le site web et la page Facebook de l’Organisme de Bassins Versants.

L’activité «Lacs en quiz» sera présentée au Edgar Café Bar de Sept-Îles et diffusée sur Internet à partir du 6 juin. Pour explorer les lacs à travers les livres, les bibliothèques municipales de Fermont, Port-Cartier et Sept-Îles s’invitent dans la programmation à compter du 6 juin.