Consultation sur le déplacement actif à Sept-Îles

L'amélioration de la mobilité active passe par l’écoute des besoins des piétons et des cyclistes. (Image Piétons Québec)

Dans le cadre de son plan de déplacement actif, la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles organise une consultation sur les habitudes de vie des citoyens en matière de transport. Elle vise à mettre la population à contribution pour l’adoption de modes de transport économique ayant des bienfaits pour l’environnement et la santé.

Les Septiliens peuvent faire entendre leur voix en se rendant sur le site internet de l’organisme (www.cpesi.ca) pour participer à la recherche de solutions pour rendre la ville plus accueillante aux piétons et aux cyclistes. Cette consultation permettra de faire un bilan plus précis du transport actif et à recueillir des suggestions pour des aménagements possibles.

Les citoyens sont invités à signaler les endroits qui peuvent être dangereux pour le transport actif sur le territoire de la ville. Il sera également possible de participer en personne. Le responsable de la consultation pour la corporation municipale Chad Rice tiendra un kiosque d’information et de dialogue le jeudi 8 février à partir de 16 h 30 et le samedi 10 février 8 h 30 au centre sociorécréatif de la rue Jolliet.