
La députée du Bloc sur la Côte-Nord Marilène Gill se déplace à pied entre les camions dans les rues d’Ottawa depuis une semaine. Elle craint les débordements à Québec samedi, après avoir vu un drapeau nazi à Ottawa dans une manifestation pour la même cause.
Trudeau a attisé l’ardeur des manifestants en refusant de les rencontrer, selon Gill. La députée de Manicouagan défend le droit de manifester dans le respect des autres, mais n’appuie par le coloré militant de son comté Bernard Gauthier dans son combat contre les mesures sanitaires abusives.
Elle le considère comme un ami qui a défendu de meilleures causes dans le passé. Marilène Gill invite les gens du convoi de la Côte-Nord à s’exprimer sans manquer de respect envers les pro-vaccins, les élus et les travailleuses de la santé.
Comme l’ensemble des députés, maires et préfets de la région, Marilène Gill s’est fait traiter de «Plante verte qui parait ben, mais qui fait rien» par Rambo Gauthier. Elle lui a répondu qu’elle était une plante verte carnivore toujours active, en l’invitant à la suivre une semaine.