
L’Aluminerie Alouette ne peut confirmer ou infirmer si un cas de coronavirus a été soupçonné à l’intérieur de l’entreprise, mais affirme suivre la situation de près.
C’est une question de confidentialité. L’entreprise ne peut pas dévoiler des informations concernant les dossiers de santé de ses travailleurs.
Une équipe d’Alouette se réunit toutefois régulièrement à propos de l’évolution du coronavirus, a indiqué le porte-parole de l’entreprise, Maxime Lelièvre.
L’aluminerie a notamment rappelé les bonnes pratiques à ses employés, comme le lavage des mains.
Les employés qui reviennent de voyage et qui présenteraient des symptômes ont été invités à communiquer l’information avec l’infirmerie de l’entreprise.
Alouette affirme aussi qu’elle se pliera aux consignes dictées par le gouvernement.
Les spectacles remis en question
À la Salle Jean-Marc-Dion, le spectacle de Justin Boulet prévu jeudi soir aura lieu. Le spectacle affiche cependant complet pour éviter de dépasser les 250 spectateurs, incluant les employés de la salle.
Pour les prochains spectacles, la salle doit entrer en contact avec les agences pour déterminer si les représentations seront maintenant à 250 spectateurs et moins, annulées ou reportées.
Au Café-Théâtre Graffiti de Port-Cartier, la situation est en cours d’évaluation, mais le directeur, Yves Desrosiers, a affirmé que les spectacles risquaient fortement d’être annulés.
Par ailleurs, la Soirée Casino qui était prévue au Centre des Congrès de Sept-Îles le 14 mars est remise à une date ultérieure. L’événement vise a récolter des fonds pour la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles.
Réduction des places au chalet de ski
À la Station de ski Gallix, les places assises à l’intérieur du chalet ont d’abord été réduites de 300 à 250 pour respecter la consigne gouvernementale. Après avoir précisé les consignes auprès du gouvernement, la station a remis ses 300 places, puisqu’elles est considérée comme un centre commercial dans un concept de va-et-vient. La règle des rassemblements de 250 personnes ne s’y applique donc pas.
Pour l’instant, toutes les activités à la station sont maintenues.