Coup de pouce financier de Québec pour Vieux-Quai en Fête

La coordonnatrice Shanna Maltais pose au Parc du Vieux-Quai avec Bretelle

Le gouvernement du Québec appuie financièrement le Vieux-Quai en fête de Sept-Îles, qui effectuait un retour le week-end dernier pour divertir son public. Après une édition réduite par la COVID, la coordonnatrice Shanna Maltais a hâte à celle de 2022.

La ministre du Tourisme Caroline Proulx confirme l’attribution de 27 000 $ par l’entremise du programme d’aide aux festivals et événements touristiques, avec une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie. Le ministre responsable de la Côte-Nord souligne avec enthousiasme le travail remarquable de tous ceux qui permettent de faire du Vieux-Quai en fête de Sept-Îles un événement local bien ancré.

La Ville de Sept-Îles a aussi maintenu son financement au festival qui a complété le remboursement de la dette accumulée lors de l’édition 2016. L’organisation est en bonne position pour proposer un festival intéressant l’an prochain.

Après un an d’attente, les Septiliens ont apprécié le retour avec une programmation adaptée aux mesures sanitaires, a constaté la coordonnatrice Shanna Maltais. Malgré tout, le bilan de 2021 pourrait inspirer les prochaines éditions de Vieux-Quai en Fête.

Entrevue avec la coordonnatrice de Vieux-Quai en Fête Alouette 2021 Shanna Maltais

La zone jeunesse a été la grande sacrifiée par la pandémie, admet la coordonnatrice Shanna Maltais qui ne demande pas mieux qu’un retour à des conditions normales pour 2022.