Coup d’envoi du Vieux-Quai en fête

Photo : Jean St-Pierre

Le festival d’été a officiellement commencé à Sept-Îles. Jusqu’à dimanche, les festivités prennent possession du Vieux-Quai.

La première journée a été marquée par l’ouverture de la zone jeunesse dès 10 heures ce matin. Les enfants de tous les âges se sont amusés dans les 12 manèges gonflables installés pour l’occasion. Ateliers de maquillage et mascottes sont aussi de la partie.

Une centaine d’enfants ont profité de la première des quatre journées d’activités dans la zone jeunesse aujourd’hui. Elle se divise en espace pour les 0-5 ans sur la pelouse près de la Tente jaune et près de l’église pour les plus âgés. 

Un festival historiquement familial et qui continue de l’être dans les yeux de la présidente Joannie Francoeur-Côté : « c’est la base de notre festival » 

Vieux-Quai en fête propose une programmation très hétéroclite cette année avec tous les styles musicaux, du rap au punk-rock en passant par le country. 

« On veut que tout le monde se sente interpellé par ce festival »

Billets encore disponibles

Il n’y a pas de limite de places cette année. « On a un site très grand et très vaste donc on a aucune inquiétude à ce niveau-là » rassure la présidente.

Environ 1000 passeports pour l’ensemble du festival ont cependant déjà été vendus, preuve de l’engouement que suscite l’événement. Il n’est pas trop tard pour ceux qui sont intéressés qui peuvent se procurer leurs billets directement sur le site du Festival.

Appuyé par le gouvernement du Québec

La ministre du Tourisme Mme Caroline Proulx a annoncé aujourd’hui soutenir le festival avec une aide financière de 25 500 $.