Couvre-visage obligatoire sur tous les traversiers, dans les taxis et en covoiturage

Masque modèle Atikuss Camo (photo atikuss.com)

À partir de ce matin, les clients de 12 ans et plus sur les bateaux de la Société des traversiers du Québec sont dans l’obligation de porter un couvre-visage. Le masque devient ainsi obligatoire dans tous les transports collectifs ce lundi 13 juillet, ce qui inclut les taxis et le covoiturage.

Le gouvernement annoncera aujourd’hui le port du marque partout au Québec en tout temps dans les lieux publics avec le début des vacances de la construction le 18 juillet.

La directive est applicable sur les traversiers de Tadoussac, sur le F-A Gauthier qui navigue entre Matane et la Côte-Nord, ainsi que sur les deux traversiers en Basse-Côte-Nord, celui de la rivière Saint-Augustin et celui reliant Harrington Harbour et Chevery.

La distanciation physique de deux mètres demeure requise en tout temps. Des agents de sécurité veillent à faire respecter les consignes. Le port du masque est recommandé dans les gares fluviales de la Société des Traversiers du Québec et l’ensemble des lieux publics, à plus forte raison lorsque la distanciation sociale de deux mètres peut difficilement être respectée.