COVID-19: Aucun cas sur la Côte-Nord sur les 139 au Québec

Il n’y a toujours aucun cas de la COVID-19 sur la Côte-Nord sur le bilan de ce vendredi.  La situation est toujours sous contrôle au Québec, affirme le Premier ministre François Legault. «On ne lâche pas! On respecte les consignes.»

Actuellement, 60 Nord-Côtiers attendent une réponse à leur test de dépistage. Trente-six personnes ont visité les deux centres de dépistage de la Côte-Nord ce vendredi. Jusqu’à maintenant 90 tests effectués dans la région ont été négatifs.

Le centre de dépistage à l’auto Guy Carbonneau de Sept-Îles et celui de l’aréna Henry-Leonard de Baie-Comeau seront ouverts de 9h à 17h, sept jours sur sept, jusqu’à nouvel ordre. Les deux centres fonctionnent par rendez-vous pour les personnes qui présentent des symptômes, en composant 1 877 644-4545.

Lors du point de presse du gouvernement du Québec ce vendredi après-midi, le Dr Horacio Arruda y est allé de recommandations fermes aux Québécois: «Restez à la maison. Il y a encore des gens qui se rassemblent pour des soupers à la maison. C’est comme ça que c’est transmis la maladie en Chine… Respectons les consignes. »