«COVID-19 circule partout dans la région», Dr Fachehoun

Une centaine de personnes de la région de Baie- Comeau attend le résultat de leur test de dépistage à la COVID-19. D’autres tests ont été faits à Havre-Saint-Pierre. Le CISSS surveille de proche l’évolution de la pandémie. Officiellement la région compte 123 cas confirmés.

La Santé publique de la Côte-Nord est sous tension avec un nouveau foyer à la Scierie des Outardes. La situation est alarmante parce que l’épicentre dce déplace et il y a relâchement dans le respect des mesures sanitaires, ont déclaré le PDG Claude Lévesque et le Dr Richard Fachehoun lors d’un troisième point de presse du CISSS Côte-Nord en une semaine.

COVID-19 circule partout dans la région, selon le médecin spécialiste en Santé publique. «La protection semble adéquate dans les milieux de vie pour personnes âgées», rassure le PDG du CISSS Côte-Nord Claude Lévesque. La transmission va se faire dans la population.

Le Dr Fachehoun est déçu des délais pour obtenir les résultats de dépistage. La capacité d’analyse au laboratoire de l’hôpital régional de Sept-Îles est limitée et des échantillons voyagent vers l’extérieur, a-t-il expliqué. Le plan à l’étude par la Santé publique nationale prévoit une fermeture des bars, des restaurants et des écoles si la situation ne s’améliore pas, annonce le médecin spécialiste Richard Fachehoun.