COVID-19 et DPJ: Le chef McKenzie s’inquiète et les barrières sont prêtes à Uashat

Le chef Mike McKenzie et son conseil (Crédit photo: Julie Malek)

On a rapproché les barrières des entrées de la communauté d’Uashat mak Maliotenam aujourd’hui. Le chef Mike McKenzie a fait une déclaration publique sur la nécessité de protéger les enfants et de respecter les mesures.

Le chef d’Uashat mak Maliotenam prend acte des inquiétudes des Innus de sa communauté exprimées notamment sur les réseaux sociaux. La protection des enfants passe par le respect des droits et de la culture des Innus.

Vers une DPJ pour ITUM

«Nos enfants ont le droit de s’épanouir en toute sécurité dans l’intégrité de leur langue et leur culture. Aucun effort ne doit être ménagé afin d’éviter que nos enfants soient déracinés», clame Mike McKenzie. Le chef a contacté le nouveau ministre des Affaires autochtones dans le dossier de la protection de la jeunesse.

Pour Mike McKenzie, pas de compromis possible sur le bien-être, la sécurité physique, psychologique et affective des enfants. Le chef d’Uashat mak Maliotenam poursuivra les démarches pour une autonomie de sa communauté pour la protection de la jeunesse, en étant conscient des défis.