
Le directeur de la santé publique sur la Côte-Nord, Dr Richard Fachehoun, envoie un signal à la population, il faut réduire les contacts et respecter les consignes sanitaires durant les deux prochaines semaines au moins afin d’éviter une hausse des hospitalisations.
La situation épidémiologique ne s’améliore pas, nous vivons présentement une 6e vague, il faut donc protéger les plus vulnérables et le réseau de la santé afin de ne pas devoir procéder à du délestage au CISSS Côte-Nord, rappelle le Dr Fachehoun.
Il est préférable de faire des activités avec sa bulle familiale et aussi d’éviter les rassemblements intérieurs. 151 employés du CISSS Côte-Nord sont actuellement en isolement pour un test positif à la COVID-19 ou en attente d’un résultat de test. Pour l’instant, les équipes sont capables d’opérer correctement, malgré ces absences.
Pour ce qui est des éclosions, il y en a un peu partout, dans les milieux de vie, mais aussi beaucoup dans la communauté en général, les écoles et les différents centres de soins du CISSS.
Dr Fachehoun rappelle à tous, enfants, adultes et ainés, d’aller chercher sa dose de rappel le plus vite possible, car avec notre 3e dose, nous sommes protégés à 90% contre une hospitalisation COVID.
La Côte-Nord compte 53 hospitalisations COVID ce mercredi 6 avril 2022.